La F1 s’apprête à utiliser les NFT pour sa billetterie

Photo of author

Par CryptoVerse-Actu

Platinium Group, le principal émetteur de billets pour la Formule 1, lance ses premiers billets sous forme de NFT (non-fungible token, traduit par jeton non-fongible) – à commencer par le Grand Prix de Monaco ce week-end.

Platinium Group s’est associé à la société d’infrastructure blockchain Elemint et à l’agence Web3 Bary pour aider à créer, fabriquer et vendre les billets NFT.

Les avantages des billets NFT formule 1

Les nouveaux billets de formule 1 au format NFT seront mis en place sur la blockchain Polygon. Pour rappel, Polygon est un layer 2 de la blockchain Ethereum. Non seulement les NFT donneront accès à la course, mais ils continueront à fournir une utilité aux détenteurs après l’événement, tels que les avantages d’hospitalité et des réductions sur les prochains grand-prix.

Elie Zerbib, cofondateur de Bary, a déclaré que les billets sous forme de NFT offrent aux acheteurs transparence, traçabilité, personnalisation et engagement. Cependant, pour un sport qui a rassemblé des fans du monde entier, une intégration facile est un principe essentiel. Particulièrement suite à l’essor vu par la F1 depuis la sortie de la série Formula One sur Netflix qui à su raviver l’intérêt du public pour ce sport automobile.

« En offrant une expérience totalement transparente sur le site Web principal, l’utilisateur n’a pas besoin d’avoir des connaissances Web3 pour acheter le billet NFT », a déclaré Zerbib. « Nous faisons comprendre aux utilisateurs les avantages de ce nouveau type de billetterie et les embarquons pour un voyage qui changera leur expérience en F1. »

Les NFT, le futur des évènements sportifs ?

Jacques-Henri Eyraud, PDG d’Elemint, a déclaré dans un communiqué de presse que l’exploitation de la technologie blockchain pour la billetterie d’événements s’étendra bien au-delà de la F1 et dans le monde plus large du sport et du divertissement.

« Les technologies Web3 permettent de concevoir des solutions de billetterie plus sécurisées et plus adaptées à la spécificité de chaque événement », précise Eyraud. « L’expérience devient plus personnalisée et amusante pour les fans de tous les types de compétitions sportives. »

Pour le Grand Prix de Monaco, certains détenteurs de NFT pourraient se voir proposer des billets pour la soirée la plus exclusive de l’événement, selon Zerbib.

Les NFT s’immiscent petit a petit dans le domaine de la billetterie. Phénomène de mode ou véritable révolution ? L’avenir nous le dira. Ce qui est certain en revanche, c’est que la technologie des NFT apporte de réelles avancées dans ce domaine.

Retrouvez aussi nos autre articles concernant les NFT.

Laisser un commentaire